Handi-Goëlo : une maison partagée pour personnes handicapées et valides


Handi-Goëlo – Christine Hélary (à droite sur la photo) a d’emblée reçu le soutien de André-René Pernet, père d’un adulte handicapé de 50 ans, et de Mélanie Altermath, pédicure-podologue à Binic.

LE PROJET HANDI-GOËLO : VALIDES ET HANDICAPÉS SOUS UN MÊME TOIT DANS UNE MAISON PARTAGÉE INTERGÉNÉRATIONNELLE AU SEIN DU NOUVEAU QUARTIER DE MALABRY À PAIMPOL (CÔTES D’ARMOR)

Une maison partagée, quelque part dans le Goëlo. Avec 8 studios pour personnes en situation de handicap moteur (et troubles associés), 5 studios pour personnes valides et une pièce commune de vie, polyvalente. C’est le vœu de la binicaise Christine Hélary pour son fils handicapé moteur de 37 ans qui n’a aujourd’hui, faute de place en structure spécialisée de proximité, d’autre choix que de vivre au domicile familial.

Un groupe de compagnons

Elle sait le projet lourd et coûteux. C’est pourquoi, Christine Hélary n’entend pas brûler les étapes. Epaulée par la Fédération Simon de Cyrène de Vanves, qui a créé des maisons partagées dans l’Hexagone, la Binicaise souhaite dans un premier temps créer un groupe de compagnons, composé de personnes valides et de personnes en situation de handicap, qui ont envie de partager des moments et des expériences ».

Sous l’égide de l’association Handi-Goëlo, qui vient de naître et s’est réunie pour la première fois fin avril à Lantic, Christine Hélary entend créer des bases solides pour franchir les nombreuses étapes de la réalisation de cette maison partagée. Une volonté affirmée et un esprit de solidarité seront indispensables au sein de ce groupe. »

Si vous être intéressés par la démarche et l’association, vous pouvez contacter Handi-Goëlo, 22 rue Eole à Binic. Tél. 06 47 39 57 96. Mail : handigoelo@gmail.com


Télécharger le flyer pdf du projet

Association HANDI-GOËLO
22, rue Eole – 22520 BINIC
06 47 39 57 96
handigoelo@orange.fr