Kozh d’un thème

Bien vieillir pour rajouter de bonnes années aux annéesLes LABs : Au coeur de Kozh Ensemble

Ce sont les espaces de rencontre et de transversalité du gérontopôle. Ils rassemblent des personnes qui réfléchissent, échangent, partagent, co-construisent, lancent des projets, organisent des évènements, conférences….. Sur une thématique du bien vieillir donnée.

La participation à un LAB se fait sur la base de l’intérêt pour la thématique concernée. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’être un acteur de la mobilité pour rejoindre le LAB mobilité. Il suffit de vouloir contribuer aux réflexions et projets lancées autour de ce thème.

Chaque membre participe à au moins 1 LAB, peut faire partie de plusieurs LABs et à le droit de proposer un nouveau LAB.

Les LABs fonctionnent de manière autonome, en autogestion. Ils se réunissent physiquement en moyenne une fois par trimestre. Les échanges se poursuivent ensuite par mail, téléphone….

Les LABs en activité :


Informations :


Kozh Ensemble est un mouvement associatif et régional qui agit pour le bien vieillir et pour faire du vieillissement de la population un atout pour le territoire breton.

L’association loi 1901 Kozh Ensemble, lancée en septembre 2015, est constituée de personnes physiques et morales intéressées par les enjeux liés au vieillissement : associations, entreprises, territoires, centres de formations mais aussi citoyens.

L’objectif du gérontopôle est d’anticiper et d’accompagner les évolutions démographiques et de proposer des solutions pour le bien-être des personnes âgées, tout en contribuant au changement de regard de la société sur les seniors. Le gérontopôle a également pour but de répondre aux sollicitations des territoires dans le cadre de décisions économicodémographiques.

Les principes fondateurs de l’association sont la recherche d’utilité sociale mais aussi la co-construction, l’expérimentation et la diffusion d’innovations sociales. La mutualisation des ressources, compétences et bonnes pratiques de chacun des membres est essentielle pour faire d’une idée ou d’un besoin un projet réussi au service du bien vieillir.