Ootigo: la géolocalisation 100% gratuite au service des aidants et des patients Alzheimer.

Vous souhaitez géolocaliser simplement un smartphone android ? Rien de plus facile avec Ootigo, service de géolocalisation gratuit et anonyme conçu pour sécuriser les personnes atteintes de troubles cognitifs (de type Alzheimer) pendant leurs sorties du domicile. Ootigo est une application disponible sur le Playstore Google

Certaines personnes âgées souffrent de désorientation et se perdent parfois. Leurs proches, inquiets de ne pas les voir revenir à la maison, partent alors à leur recherche et, fort heureusement, les retrouvent, au prix de quelques allers-retours…
Pour vous épargner ces moments d’inquiétude et surtout ne priver personne de sortie, vous avez probablement cherché une solution à ce problème. Vous avez découvert des idées innovantes, parfois séduisantes: des systèmes de localisation par GPS montés dans des semelles de chaussures, dans des bracelets, des ceintures, des montres… Autant de solutions souvent onéreuses, inadaptées et souvent restées à l’état de projet.

Il existe pourtant un objet facile à se procurer qui contient tout le nécessaire pour géolocaliser quelqu’un: le smartphone. Partant de cette simple observation, nous avons crée Ootigo, un service gratuit et anonyme de géolocalisation en temps-réel qui fonctionne sur smartphone android.

Comment fonctionne un système de positionnement gps?

Tous les smartphones sont équipés d’un GPS. Et bien évidemment, ils sont connectés à internet et donc capables de communiquer.

Le principe est simple comme bonjour: vous accédez à la position du smartphone sur le site ootigo.com, tout simplement en renseignant le code personnel et unique qui permet d’identifier votre téléphone. Ce code s’affiche en évidence sur l’application mobile.

La carte vous indique où se trouve celui qui est sorti.

Les cartes utilisées par Ootigo sont fournies par Google. Comme illustré ci-dessous, on y situe facilement l’emplacement de la personne à localiser, ainsi que la date exacte de la position, sa précision, et le niveau de la batterie du téléphone.

 

 

 

 

 

 
En savoir plus : https://www.ootigo.com/