La Justice restaurative, de quoi parle t’on ?
La justice restaurative offre un espace de dialogue pour les personnes victimes d’infraction ou de maltraitance avec les auteurs de ces violences. Elle leur permet d’échanger sur les ressentis et les émotions qui en résultent, de poser des questions et de formuler des réponses.
Le projet s’adresse aux personnes concernées par des situations de maltraitance à domicile à l’encontre de personnes âgées et /ou en situation de handicap. Il leur permettra d’en parler et de rechercher collectivement les solutions les meilleures pour chacun.
Un projet d’expérimentation en Bretagne
L’institut National de la Justice Restaurative et le Gérontopôle Breton Kozh Ensemble souhaitent réaliser une expérimentation en Bretagne permettant d’appliquer à la population des personnes âgées la méthodologie de la justice restaurative. L’objectif de ce webinaire est de vous présenter le projet et recruter des professionnels souhaitant participer à sa mise en place en partageant des situations vécues. La région bretagne a été identifée comme un territoire d’innovations sur lequel pourrait se déployer le projet. Dans cette optique, l’intégration des acteurs du domicile est indispensable
Inscription
L’inscription au webinaire est ouverte sur ce lien.
Contacts et informations complémentaires
Camille PÉRUSSE
Chargée de mission Bien Vieillir à la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire
cperusse@cress-bretagne.org
ess-bretagne.org
Benjamin SAYOUS
Directeur général de l’Institut Français pour la Justice restaurative
direction@justicerestaurative.org
justicerestaurative.org