Neptune Gagner avec Parkinson est un équipage Morbihannais qui réalise un tour du monde à la voile et avec escales, une course dans l’esprit de la célèbre Whitbread 1973.
Il s’agit d’une aventure particulière, car pour la première fois dans l’histoire de la course au large, un équipage intègre un marin pas comme les autres : Bertrand Delhom, atteint par la maladie de Parkinson.
Ce podcast soutenu par la fondation IRCEM, Kozh-Ensemble – le Gérontopôle de Bretagne, le Living Lab Vieillissement et Vulnérabilités, le CHU de Rennes et la Société Bretonne de Gériatrie, est un message d’espoir envoyé par Bertrand aux 300 000 patients en France et 7 millions dans le monde.
Le podcast « Qui ose vivra », vous propose de vivre cette aventure hors normes, grâces aux témoignages de l’équipage, éclairés ensuite par des échanges avec des professionnels de santé spécialistes du sujet, qui évoluent au CHU de Rennes.
Épisode 1 : Un tour du monde avec Parkinson
Épisode 2 : Acteur de sa maladie
Épisode 3 : Conversations du bout du monde – Auckland
Épisode 4 : Le quotidien d’un marin parkinsonien
Épisode 5 : Conversations du bout du monde – Punta del Este
Épisode 6 : La place du sport dans la maladie
Épisode 7 : La poésie du voyage
Épisode 8 : La boucle est bouclée
Le podcast « Qui ose vivra »est soutenu par la fondation IRCEM, le Living Lab Vieillissement et Vulnérabilités du CHU de Rennes, Kozh Ensemble – le Gérontopôle de Bretagne, et la Société Bretonne de Gériatrie.