2 Quinquagénaires traversent l’atlantique à la rame pour promouvoir le bien vivre / bien vieillir

Bien vieillir et Bien vivre, c’est parfois, vivre l’exploit.

quinquatlantic-challenge-audilab

A l’origine du Quinquatlantic Challenge Audilab, Philippe Berquin, sportif nantais de 58 ans, qui a déjà effectué plusieurs traversées de l’Atlantique à la voile : « j’ai vu un proche, un homme brillant et hyperactif lors de sa vie professionnelle, se laisser littéralement dépérir au moment de la retraite. Il ne s’était pas préparé. » Pour le rameur, il est essentiel d’anticiper et de prendre soin de son capital santé : « Le vieillissement n’est pas une fatalité : Il faut s’y préparer ! »

Pour mener à bien cette nouvelle traversée, Philippe Berquin s’est associé à Gilles Ponthieux, bientôt 60 ans et également quelques traversées déjà à son palmarès. Cet ancien véliplanchiste de haut-niveau, breton de naissance, est aujourd’hui atteint de la maladie de Parkinson…

« Ensemble, avec cette traversée de l’Atlantique, nous voulons prouver que relever des défis est, toujours possible, et à tout âge, » déclarent les 2 rameurs. Un exploit sportif et un projet fou ? Sans aucun doute : « Il y a plus de personnes qui sont allées dans l’espace que de personnes qui ont traversé un océan ! » expliquent les 2 rameurs.

JOUR 1 – VENDREDI 15 DÉCEMBRE 2017 :

« Nous y sommes 🙂 ! L’aventure démarre enfin pour nous ! Le moral est bon, malgré une première nuit longue et mouvementée : avec une mer « croisée » et donc agitée. Il faudra 2-3 jours à nos corps pour s’habituer aux mouvements des vagues. Merci pour tous vos messages d’encouragement ! Philippe & Gilles »

Pour suivre au jour le jour la suite de l’aventure : http://quinquatlantic.fr/actualites/

Vidéo : Quinquatlantic : la transatlantique du « bien vieillir » :