Le guide nutrition pour les aidants des personnes âgées

LA SANTÉ EN MANGEANT ET EN BOUGEANT

guidenutritionaidantsIl n’est pas toujours facile de conserver le plaisir de manger et de bouger lorsque le vieillissement et les problèmes de santé influent sur la façon de s’alimenter et sur la forme physique. Or aider une personne âgée à maintenir la qualité de son alimentation et à faire de l’activité physique est très important en termes de qualité de vie.
Si vous êtes un proche – conjoint, enfant, membre de la famille, ami – ou si vous êtes un aidant professionnel, ce guide est fait pour vous. Vous y trouverez des informations, de nombreux conseils pratiques et des recettes pour accompagner au mieux les personnes âgées qui en ont besoin dans leur vie quotidienne. Ce guide s’inscrit dans une collection validée par les pouvoirs publics dans le cadre du Programme national nutrition-santé. Rendez-vous également sur le site www.mangerbouger.fr/pro…

La nutrition des personnes âgées

L’organisme change en prenant de l’âge. Pour aider les plus de 60 ans à se maintenir en forme, il est important qu’ils puissent maintenir ou adopter une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.

A vous cependant d’adapter votre discours à des profils différents : les 55-60 ans sans problème particulier, et les personnes fragiles ou très âgées aux pathologies chroniques (diabète, sarcopénie, ostéoporose, etc.) ou aux facteurs de risques importants n’ont pas exactement les mêmes besoins.

Un guide pour les aidants, familiaux ou professionnels (auxiliaires de vie, etc.) des personnes âgées fragiles. Conçu dans le cadre du PNNS, il fait le point sur les connaissances scientifiques liées à la nutrition des personnes âgées et donne des conseils pratiques à adapter à la situation des patients.

pdf-icon
Télécharger le guide nutrition pour les aidants des personnes âgées