Mon projet innovant – nouvel appel à projets

mpi2016

La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire et ses partenaires lancent une nouvelle édition de l’appel à projets « Mon Projet Innovant » consacrée, en 2016, au « logement et habitat, bien vieillir en Bretagne et Pays de la Loire ».

Une action originale portée avec des acteurs sensibilisés et complémentaires
Afin d’accompagner l’innovation des entreprises et des associations ainsi que le développement de produits et services en lien avec la « Silver économie », la caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, banque coopérative, a fait le choix de s’entourer cette année de partenaires reconnus et sensibilisés.
L’appel à projets sera ainsi consacré au thème « logement et habitat, bien vieillir en Bretagne et Pays de la Loire », avec une dimension innovante au travers de la nature de la dotation, (subvention, prêt à 0%, dotation d’expertise, mécénat de compétences, formation…) et de la multiplicité des partenaires.
Avec le soutien du Gérontopôle des Pays de la Loire et de Bretagne, la Capeb, la Mutualité Française des Pays de la Loire et de Bretagne, la CCI des Pays de la Loire, la Chambre de Métiers et de l’artisanat de région des Pays de la Loire, la Fédération Française du Bâtiment des Pays de la Loire et l’URIOPSS (Pays de la Loire et Bretagne) , cette nouvelle édition entend ainsi valoriser l’innovation sociale et économique, et soutenir les actions et projets des collectivités, entreprises et associations, en faveur du bien vieillir des personnes âgées de 60 ans et plus.
Cet appel à projets récompensera une dizaine d’initiatives d’entreprises et d’associations qui présenteront des projets répondant aux critères définis par les partenaires de l’opération.

A qui s’adresse-t-il ?
L’appel à projets est ouvert à toutes personnes morales, collectivités, associations ou entreprises (EI, EIRL, EURL, SAS, SA, SCIC, SCOP) justifiant :

  • D’un salarié ETP minimum
  • D’un budget positif avec fonds propres

Les projets devront s’intéresser aux thématiques suivantes :

  • vivre à domicile et adapter son logement
  • choisir son mode d’habitat et son environnement
  • qualité et confort du lieu de vie adapté
  • sensibiliser et bien préparer au vieillissement
  • pallier aux précarités économiques
  • former et accompagner les professionnels…

Déposez votre candidature avant le 14 février 2016 sur :
www.monprojetinnovant.org