Découvrez en exclusivité les principaux CHIFFRES de notre recherche « Générations Séniors »
19 581 509 personnes âgées de plus de 55 ans AUJOURD’HUI. Soit 31% de la population française
Pour la première fois apparaît une photographie de la France des séniors en 2016 :
Une société solidaire, féminisée et connectée
55% des seniors sont des femmes et 45% des hommes
84% ont un accès personnel à internet et 21% y vont depuis une tablette
73% sont propriétaires de leur logement
Parmi les autres enseignements, notre recherche « Générations Séniors » a révélé :
- Une forte proportion des séniors s’épanouit dans les valeurs du PARTAGE, de l’altruisme, de la transmission, et de l’engagement (52,6%)
- Près de 30% prend du RECUL lors de l’avancée en âge et se montre plus sédentaire
- Seuls 18,6 % s’épanouit dans le PLAISIR de la consommation
C’est à 58,9 ans en moyenne que les séniors s’engagent dans une réflexion sur leur vie future
Plusieurs STYLES DE VIE ou « stratégies de réinvention », dont le poids varie au sein de la population des plus de 55 ans
« Générations Séniors » est un outil unique à destination des acteurs publics et privés pour les accompagner à la mise en place d’offres et de services adaptés à la population des séniors
Notre approche s’appuie sur la parole de près de 2000 personnes de plus de 55 ans interrogées dans toute la France et donne accès à des données sociologiques et statistiques inédites
Pour accéder aux autres chiffres de « Générations Séniors », cliquez ICI